Politicards.fr - La mémoire citoyenne

Base de données des politiciens corrompus, compilation des affaires et scandales politiques

Liste en F des politicards recensés

FLOSSE Gaston

Octobre 2011, le tribunal correctionnel de Papeete condamne Gaston Flosse, ancien président de Polynésie française et sénateur divers droite, à quatre ans de prison ferme et dix millions de francs pacifique d'amende (83.800 euros) pour détournement de fonds publics et prise illégale d'intérêts. Gaston Flosse comparaissait aux côtés de 86 autres personnes pour avoir organisé un vaste réseau d'emplois fictifs payés par la collectivité au profit de son parti, le Tahoeraa Huiraatira. Dans la même affaire les deux députés UMP Michel Buillard et Bruno Sandras ont également été condamnés.

Source : Le Figaro.fr, publié le 4 octobre 2011.
Archive chez Politicards.fr.

FORRAY Gilles

Mai 2009, la chambre criminelle de la Cour de cassation confirme la condamnation de Gilles Forray, conseiller général UMP des Yvelines, à trois ans de prison avec sursis, 75.000 euros d'amende et dix ans d'inéligibilité pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux. Gilles Forray a reçu des pots-de-vin, alors qu'il était adjoint au maire de Poissy, pour l'attribution de marchés publics. Gilles Forray avait d'abord été condamné en 2006 par le tribunal correctionnel de Paris, puis par la cour d'appel de Paris en 2008. Dans la même affaire, Pierre Bédier et Jacques Masdeu-Arus ont également été condamnés.

Source : Le Nouvel Observateur.com, publié le 20 mai 2009.
Archive chez Politicards.fr.

FOURNIER Jean-Paul

Juillet 2010, la cour d'appel de Nîmes condamne Jean-Paul Fournier, sénateur maire UMP de Nîmes, à 15.000 euros d'amende pour prise illégale d'intérêts. Jean-Paul Fournier était poursuivi pour avoir fait voté, en tant que président de la communauté d'agglomération Nîmes Métropole, le raccordement au réseau d'eau de ville d'un terrain dont il était propriétaire.

Source : La Provence.com, publié le 1 juillet 2010.
Archive chez Politicards.fr.